Je n’y crois pas, c’est d’abord un long travail personnel puis un jour, une découverte, une autre façon de percevoir le monde, nos fonctionnements…
une rencontre importante avec l’hypnose et l’immensité de son champ des possibles…
qu’il y a une possibilité de remettre de la fluidité, du mouvement dans les comportements, les pensées…
percevoir que rien n’est figé.
Comment l’hypnose est-elle arrivée à faire partie de ma vie et d’y prendre de plus en plus de place : est-ce un hasard ?
Une autre façon de percevoir les choses
Un parcours
J’ai travaillé 12 ans dans le domaine de la formation pour adultes et dans cette fonction, l’humain, les relations entre personnes et les comportements ont toujours été très importants pour moi. Toute cette période m'a permis de constater combien chacun peut se sentir mal à l’aise avec lui-même, douter de ses capacités, se poser des questions sur sa place dans son équipe, sa place dans un groupe, se sentir trahi par un collègue à certains moments.
Suite à une émission de radio dont le sujet est l’hypnose, je cherche à en savoir un peu plus. Quelque temps après cela m’amène à faire ma première formation pour découvrir les bases de l’hypnose. Je suis étonné du potentiel que détient cette forme de thérapie.
Apprendre
A ce moment-là je choisis d’aller plus loin et, de 2007 à 2010 je suis une solide formation théorique et pratique en hypnose Ericksonienne.
Pendant mon parcours professionnel, j’ai successivement étudié et j’ai été formé aux outils de la PNL (programmation neuro linguistique), de l’AT * (analyse transactionnelle) et à la CNV * (communication non violente).
Formations et diplômes :
- Hypnothérapeute, diplômé de l'ARCHE en 2009 (1ère école Européenne d'hypnose)
- Praticien PNL
- Formé en psychopathologie par Alain Héril
- Formé à l'hypnose rapide
- Formation : leviers de changement
Depuis je continue à me former et à apprendre.
A.R.C.H.E.
J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie.
Je fais partie du Syndicat National des Hypnothérapeutes.